Un nouveau nom pour la Maison de Quartier !

Consultation publique

Pourquoi un nouveau nom ?

Le conseil de maison en accord avec la ville d’Angers, propriétaire des locaux, souhaite donner un nom plus fédérateur, plus dynamique et rassembleur à l’équipement.
En tant qu’habitant du quartier vous êtes donc invité à transmettre à la maison de quartier, des propositions de nom,  avant le 4 novembre prochain. Le nom choisi sera celui qui sera le plus en cohérence ou exprimera le mieux ce qu’est la maison de quartier et son projet.

Qu'est ce que la Maison de Quartier ?

La maison de quartier des Hauts de Saint Aubin (sites Verneau  et  Capuçins) est un équipement de la ville d’Angers animé et géré par l’association Léo lagrange Ouest. Elle est  dans cette mission conseillée ,accompagnée et soutenue par le conseil de maison qui est constitué d’habitants du quartier ou de responsables associatifs engagées dans la vie du quartier dont le but est que la maison puise pleinement rayonner dans la vie du quartier.

 La maison de quartier a pour but de développer le bien vivre ensemble sur le quartier. C’est pourquoi elle est très attachée aux valeurs de tolérance, de respect et de solidarité.  Elle est aussi une espace d’expression qui vise à permettre à chacun d’exercer pleinement son rôle de citoyen et d’être acteur dans  la vie de son quartier en  mettant en place des actions éducatives, collectives et citoyennes. C’est ce qui guide son action.

La maison de quartier est ouverte à tous quelque soit son âge, ses origines (sociales ou géographique), ses préférences sexuelles. Elle a vocation à accueillir chacun dans le respect de l’individu en garantissant sa liberté conformément aux principes de la laïcité. Elle est un lieu d’accueil, d’écoute, de rencontre où la participation et l’implication de chacun est souhaitée et recherchée. C’est également un espace d’éducation partagée et d’accompagnement des parents. Elle soutient les initiatives collectives d’habitants et d’associations qui  s’engagent pour faire vivre le quartier  et le rendre plus agréable et solidaire. Elle souhaite développer la curiosité et le goût pour l’autre.

Horaires accueil : lundi 14h à 18h et du mardi au vendredi de 9h à 12h / 14h à 18h

samedi de 9h30 à 12h30

Contact : 02 41 73 44 22 - mq.hautssaintaubin@leolagrange.org

Adresse : 2 rue Daniel Duclaux, 49100 Angers - Pays de La Loire

© MQHSA - Maison de Quartier des Hauts-de-Saint-Aubin   Mentions légales