Julien MINGOT

Directeur de la Maison de Quartier

 

Dans le cadre d’une Convention Pluriannuelle d’Objectifs signée entre la Ville d’Angers et la Fédération Léo Lagrange Ouest, assure la direction opérationnelle de l’équipement, en lien étroit avec l’établissement régional (LLO) et en conformité avec les valeurs de son projet associatif et éducatif.

Pilote le projet global de la structure, en concertation avec l’équipe, les différents partenaires institutionnels ou associatifs, les bénévoles et usagers. Responsable de la recherche et la mise en œuvre des moyens nécessaires pour la réalisation du projet (moyens humains, financiers, techniques...)

Directeur de la publication du journal de quartier « Sur un plateau » et responsable sécurité de l’équipement « maison de quartier » et du lien avec tous les services compétents pour assurer le bon fonctionnement technique et matériel de l’équipement.

Séverine C.

Accompagnatrice du projet social et référente vie de quartier.

Elle est l’interlocutrice des groupes d'habitants, des adultes seuls, des associations dans une mission d'accompagnement ou de soutien aux dynamiques collectives d'habitants/ ou d’association (fêtes de fin d'année, séjour, sorties estivales...) . Elle est au service et accompagne les bénévoles. Coordonne des activités régulières ( filets et ateliers solidaire , la table pour tous, groupes randonnée ….).

Elle est référente, en lien avec institutions partenaires, des actions de solidarité, visant la rencontre entre les personnes, la lutte contre l'isolement et des actions qui sont liées à la réussite éducative.

Laurent R.

Responsable animation globale de territoire


Il coordonne la démarche hors les Murs (action en dehors de la maison de quartier ) qui traduit la volonté de l’équipe d’aller vers les habitants et en proximité de leur lieu de vie dans l’objectif de mieux les connaitre , de favoriser leur participation à la vie du quartier. Responsable d’actions régulières (Détours de Lectures, porte à porte … ) et soutient les initiatives d'habitants ( soirées d'été, fête des voisins...) qui participent à la rencontre et à la convivialité entre habitants.

il Coordonne l’action Voisin Relais.

Mélanie A.

Responsable de l’équipe d’animation jeunesse

Elle accompagne l’équipe dans la réalisation de leurs missions, dans l’accompagnement des projets des jeunes et la propositions d’activités de loisirs culturels et sportifs

Julie L.

Animatrice au START

 

Secteur jeunesse 10/15 ans et encadrant de l’accompagnement à la scolarité pour les collégiens et lycéens

Référente des Ateliers Jeunes Vacances.

Océane C.

Animatrice au MOOV'UP - START et CLAS

 

Secteur jeunesse des 15-17 ans au sein du Moov'up, lieu d'initiative des jeunes.

Encadrant de l’accompagnement à la scolarité pour les collégiens.

Et encadrante au START pour les 10-14 ans le mercredi après midi.

Eve M.

Animatrice au START

 

Secteur jeunesse 10/15 ans et encadrant  de l’accompagnement à la scolarité avec les enfants de primaire.

Gwenaëlle G.

Animatrice enfance famille

 

Référente Sociale du projet DEMOS.

Animatrice sur les « Rendez-vous du Mercredi » et sur l’Aide à scolarité (CLAS élémentaire).

Intervient également dans les écoles Gérard Philipe et Nelson Mandela dans le cadre d’animations périscolaires.

Yamina K.

Responsable administrative.

Coordonne et effectue  en lien avec le siège social de l’association et la direction, le suivi de  toutes les démarches administratives, comptables, financières ainsi que toutes celles liées aux ressources humaines. 

Coordonne et organise  le travail des postes accueil /secrétariat

Karine C.

Accueil du public, secrétariat, inscription et gestion des réservations de salle

Céline V.

Référente famille.

Assure, vis-à-vis des partenaires, l’animation de la dynamique parentalité sur le quartier. Coordonne les actions « Vacances en bas de chez vous », patouille malin, départ en vacances, « Grandir avec plaisir », Contrat local d’accompagnement à la scolarité, Atelier du mercredi. Elle accompagne les ateliers parents enfants. Dans le cadre d’une démarche participative à destination des parents, elle propose des temps dédiés aux parents et des temps parents/enfants .

Carole J.

Responsable du secteur Culture et Communication.

Elle conduit la mise en œuvre du projet de développement culturel de la maison de quartier dans et hors les murs, en lien avec les habitants, les associations et les institutions du quartier (spectacles jeune public, jardin’art, Jour de fête, projet artistique en lien avec les écoles, programmation soirées d’été, projet arts plastiques, etc.).

Et coordonne la Charte Culture et Solidarité, conduit la mise en place des ateliers socio culturels et élabore le plan de communication.

Elle accompagne les habitants au sein du CLAC (Collectif du Lieu Artistique et Culturel) dans la construction du projet culturel du futur lieu.

Emilie T.

Animatrice culturelle et vie de quartier.

Elle participe ou est référente des actions suivantes : filets solidaires, tables pour tous, spectacles, sorties/ escapades, randonnées, Charte Culture et Solidarité, ateliers Jour de fête, ateliers artistiques école, DEMOS

Alexandre B.

Animateur au MOOV'UP et au MELTING

 

Secteur jeunesse des 15-17 ans au sein du Moov'up, lieu d'initiative des jeunes.

Encadrant de l’accompagnement à la scolarité pour les collégiens.

Accompagnateur des projets de jeunes de 16-25 ans au sein du Melting (lieu d’accueil partagé avec la Mission Locale).

Sandra D.

Référente marche

Fabrice B.

Gardien des clefs !

NOUS SUIVRE
  • Facebook Clean
  • Twitter propre
téléchargement.jpg

Horaires accueil : lundi 14h à 18h et du mardi au vendredi de 9h à 12h / 14h à 18h

Contact : 02 41 73 44 22 - mq.hautssaintaubin@leolagrange.org

Adresse : 2 rue Daniel Duclaux, 49100 Angers - Pays de La Loire

© MQHSA - Maison de Quartier des Hauts-de-Saint-Aubin   Mentions légales

 

Léo Lagrange Ouest

recevoir la newsletter